Police (dyslexie)

Contraste

Interlignage

INFORMATION IMPORTANTE

Le regain de l’épidémie liée au Covid_19 et les dernières annonces gouvernementales imposent aux sites touristiques et de loisirs une nouvelle période de fermeture. Nous espérons que ce confinement sera le plus bref possible et espérons vous retrouver au plus vite. Prenez-soin de vous !

Je le télécharge !
Villa Savoye
(c) Jean-Christophe Ballot
Toit de la Grande Arche
(c) CD92 / Olivier Ravoire - TOIT DE LA GRANDE ARCHE A LA DEFENSE LE 9 JUIN 2017
Maison_de_fer.jpg

4 sites insolites à visiter dans l’ouest francilien

Bien que les Yvelines et les Hauts-de-Seine soient connus pour leur patrimoine Historique riche avec pour ne citer qu’eux les châteaux de Versailles ou de Sceaux, ces territoires regorgent de plusieurs pépites architecturales, à la fois modernes et insolites. Zoom sur des endroits classés et inclassables, à visiter sans modération, mais avec la réduction !

Vous êtes curieux et aimez visiter des lieux insolites ou détonants ? Nous vous les avons réunis ici, pour votre prochaine sortie Pass Malin !

La Villa Savoye, manifeste moderniste signé le Corbusier

Commençons ce tour d’horizon par un des sites emblématiques et modernes des Yvelines : la Villa Savoye à Poissy. Achevée en 1931 et symbole de l’avant-gardisme architectural du Corbusier, elle est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 2016.

Le Toit de la Grande Arche, sommet de la perspective historique

Autre prouesse de modernité, la Grande Arche domine le célèbre quartier d’affaires de La Défense. Inaugurée en 1989 pour le bicentenaire de la Révolution, elle fait partie des grands travaux de François Mitterrand. Un ascenseur panoramique vous conduit à 110 mètres de haut. Au sommet, le pont-Promenade du Toit de la Grande Arche vous offre une perspective exceptionnelle sur l’axe historique et tout l’ouest parisien.

La Tour aux figures, nouveau visage de l’art contemporain

Œuvre emblématique de l'art contemporain, la Tour aux figures est une sculpture monumentale de Jean Dubuffet. Construite entre 1986 et 1988 dans le parc départemental l’Ile de Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux, elle est classée Monument Historique. Si l’extérieur interpelle par sa forme abstraite et ses couleurs éclatantes, son espace intérieur, le Gastrovolve, vous réserve des surprises... Le cheminement dans ce drôle de labyrinthe est une expérience hors du commun !

La Maison de Fer, dans un gant de velours à Poissy

Enfin, parmi les trésors d’architecture que compte la ville de Poissy, la Maison de Fer est l’un des éléments les plus atypiques. Cet édifice emblématique est un bâtiment de la fin du XIXe siècle, qui tient son nom des matériaux utilisés pour sa construction.

 

Téléchargez le Pass Malin

Consultez la liste des châteaux et monuments partenaires du Pass Malin Hauts-de-Seine-Yvelines