Police (dyslexie)

Contraste

Interlignage

INFORMATION IMPORTANTE

Les dernières annonces gouvernementales permettent aux sites touristiques et de loisirs de réouvrir progressivement leurs portes. Avant de vous déplacer, nous vous invitons à vérifier l’ouverture des sites et leurs modalités particulières d’accès imposées par les contraintes sanitaires en vigueur.

Je le télécharge !
Domaine départemental de Sceaux
CD92 / Willy Labre

Réouverture des sites touristiques, profitez même masqués !

La liberté retrouvée permet enfin de programmer des sorties en famille et entre amis avec le Pass Malin Hauts-de-Seine-Yvelines. Les sites touristiques et de loisirs de l’ouest francilien réouvrent progressivement leurs portes et vous accueillent à bras ouverts dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Après deux mois de confinement, nous avons tant attendu, même masqué, c’est le moment d’en profiter !

Un grand bol d’air pur

Et des sensations fortes pour se ressourcer et réveiller ses muscles engourdis ! Installés au cœur des forêts et des parcs boisés, les sites Accrocamp de Rueil-Malmaison, de Moisson, de Chaville et de Saint-Germain-en-Laye ainsi que l’Indian forest, vous invitent à voltiger d’arbres en arbres, à sentir le vertige des cimes végétales, à vous élancer dans le vide, accrochés à une tyrolienne. A quelques encablures de la capitale, de nombreux sites vous donnent à nouveau l’occasion de vous reconnecter à la nature, les animaux, les cultures du potager… : l’Espace Rambouillet, le Zoo safari de Thoiry, les fermes de Gally de Sartrouville et de Saint-Cyr , le Potager du Roi, la Bergerie Nationaleou encore laMaison de la pêche et de la Nature sur l’Ile de la Jatte.

Des sites de loisirs pour profiter en famille ou entre amis

D’autres sites de loisirs réouvriront à partir du 22 juin prochain : Teambreak escape game et Spartrack VR à La Défense, Nautic parkà Bougival.

Vos enfants ont eu leur dose de consoles et de jeux vidéo !

Que diriez-vous de leur faire découvrir les jeux et jouets d’antan ? Au Musée français de la carte à jouer, plongez dans l’univers fascinant des jeux de cartes. Grands et petits seront surpris par leur variété à travers le temps et les continents. Mises en valeur par une muséographie interactive, les cartes à jouer font leur show ! De nombreuses animations sont également organisées pour tous les publics. Visitez leMusée du Jouetà Poissy, c’est retomber en enfance en découvrant des jeux d’une autre époque : poupées de porcelaine, dînettes, bateaux et voitures à pédales, peluches et marionnettes ou autres lanternes magiques…

Envie de vous éloigner de la foule ?

Les Hauts-de Seine comme les Yvelines regorgent de musées et maisons d’artistes, aux collections originales et l’atmosphère intimiste ! C’est la période idéale pour sortir des sentiers battus et faire des découvertes insolites en toute quiétude. Direction la charmante île de Chatou où lemusée Fournaise évoque les séjours réguliers des peintres impressionnistes sur ces bords de Seine, entre guinguette et séances de canotage. Le musée de la toile de Jouyvous présente les créations textiles de la fameuse manufacture Oberkampf : de superbes indiennes et toiles imprimés aux couleurs chatoyantes très en vogue au XVIIIème et XIXème. siècle.  Après avoir expérimenté pendant un trimestre l’école virtuelle, découvrez au Musée d'Histoire Urbaine et Socialede Suresnes comment les écoles se sont construites et comment les méthodes d’apprentissage ont évolué entre 1830 et 1945. (Exposition Bâtir l’école, jusqu’au 30 août).

Renouer avec les arts et la culture

 de nombreux musées vous accueillent à nouveau : La maison Triolet – Aragon à Saint-Arnoult-en-Yvelines, le musée de l’Hôtel Dieu à Mantes-la-Jolie, le château de Monte-Cristo au Port-Marly, le musée du Domaine Royal de Marly

D’autres ré-ouvertures sont déjà programmées :

 

Pour s’évader de son quotidien, nous vous conseillons une autre méthode infaillible :  poussez les portes à nouveau ouvertes de l’un des nombreux châteaux de l’ouest francilien ! De Dampierre à Breteuil en passant par Versailles, de grands personnages vous convient dans leurs somptueuses demeures à l’architecture et au décor remarquable.

D’autres châteaux et monuments vous accueilleront à nouveau prochainement :

Les musées départementaux des Hauts-de-Seine rouvrent également leurs portes !

Le jardin du Musée départemental Albert-Kahn, la Maison de Chateaubriand et le Musée du Domaine départemental de Sceaux proposent une programmation exceptionnelle dans le cadre de leur réouverture au public prévue le 16 juin. A noter que l'entrée des musées départementaux sera gratuite jusqu'au 14 juillet 2020.