Police (dyslexie)

Contraste

Interlignage

INFORMATION IMPORTANTE

Les dernières annonces gouvernementales permettent aux sites touristiques et de loisirs de réouvrir progressivement leurs portes. Avant de vous déplacer, nous vous invitons à vérifier l’ouverture des sites et leurs modalités particulières d’accès imposées par les contraintes sanitaires en vigueur.

Je le télécharge !

Qui sommes-nous ?

Un dispositif touristique interdépartemental

Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines ont engagé une réflexion commune sur le devenir de leur territoire et collectivités. Ensemble, ils ont notamment décidé de mener une stratégie touristique commune qui se traduit notamment par la mise en oeuvre du Pass Malin Hauts-de-Seine-Yvelines.

Initialement créé dans les Yvelines, Le Pass Malin s’étend donc aux deux territoires. Les Départements ont fédéré autour de ce dispositif touristique interdépartemental plus de 60 partenaires.

Une démarche de participation citoyenne

Dans la perspective de leur fusion, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine engagent une démarche de participation citoyenne. Informer les habitants sur cette fusion et les rendre acteurs d’un grand projet de territoire, des orientations générales aux actions concrètes sur le terrain, chacun est invité à contribuer à la feuille de route du futur Département unifié.

C'est dans ce cadre qu'une plateforme participative vous permet de déposer vos idées et de poser toutes les questions que vous souhaitez au sujet des grands enjeux des Yvelines et des Hauts-de-Seine.